mercredi 15 octobre 2014

Les étoiles de Noss Head tome 3
Accomplissement
Sophie Jomain
France Loisirs
Mars 2014
1ère édition : 2012
576 pages
Fantastique, Jeunesse

Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être.

Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ?

Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.







"La vie est un vaste échiquier, petite fille, nous ne sommes que des pions."




Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu les tomes précédents.
Après le deuxième tome dévoré en début de mois, j'ai voulu vite me replonger cet univers fantastique. Et je n'ai pas été déçue, même si quelques points m'ont gênée.

Au début de ce troisième tome, on retrouve Hanna complètement changée. Ayant mutée entièrement en ange noir, elle va devoir continuer son initiation avec l'aide de Darius. Mais loin de Leith, elle a du mal à retrouver le goût de vivre. Et malheureusement pour elle, les ennuis n'ont pas fini de s'interposer sur son chemin. Elle va devoir faire un choix inéluctable pour le reste de sa vie et sera aidée d'une multitude de personnages.

La chose dont j'ai eu le plus peur : ne pas retrouver le côté guilleret voire drôle qui étaient apportés par le couple d'Hanna et Leith et qui donnait (de mon point de vue) une touche en plus à cette saga. Mais pourquoi me suis-je fait du souci ? Car dès le début cette peur a été oubliée grâce à des personnages comme Darius et aussi ses frères, Hermance et Pierrick (ils sont trop choux !)

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur plonge plus en profondeur sur ce personnage mystérieux et attachant qu'est cet ange noir. Toute l'initiation d'Hanna, leurs échanges, leur lien ont été très intéressants à suivre. Hanna, elle, est toujours aussi attachante, courageuse (même si des fois on se demande si ce n'est pas plutôt de l'inconscience), et ne recule devant rien. Ce tome est centré sur son évolution, et sur une question qu'elle va devoir prendre : Qu'est-ce que je veux devenir ? Qui je veux devenir ?

Pour ce qui est de Leith, j'ai mis du temps à lui "pardonner" pour ce qui s'est passé à la fin du deuxième tome. Je peux le comprendre, mais j'ai eu néanmoins du mal. Mais, il n'en ai que plus réaliste. Il a des défauts, même si on pouvait en douter dû au portrait qu'Hanna nous dépeint de lui depuis le début de la saga.

Toujours autant d'actions, et l'intrigue est bien menée. Moins de scènes à la fac, ce qui est bien car moins intéressantes. Pas de triangle amoureux, merci ! Même si il arrive souvent que Leith et Darius se chamaillent, on sait les sentiments que les uns portent aux autres. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à "accepter" avec un nouveau couple qui se forme, pour moi, trop rapidement. Je n'ai pas compris le pourquoi, à part la solution de facilité. Et justement, j'en ai trouvé plusieurs de facilités. Premièrement la relation d'Hanna et Leith (je n'en dirais pas plus évidemment), et puis la fin qui a pour la majorité plu, mais qui moi m'a laissée assez dubitative. En tout, je ne voudrais pas être Hanna parce qu'avec tout ce qu'elle traverse dans ce tome, je serais déjà morte 10 fois je pense ! 


"Parce que c'est bien de la souffrance dont il s'agit. Lorsque vous vous battez contre
 vos instincts les plus profonds, vos envies les moins contrôlables, vous avez
 du mal, vous hurlez de l'intérieur."



CONCLUSION
Un tome qui m'a beaucoup plu, à aucun moment
 je me suis ennuyée, les personnages sont tous intéressants à
 suivre. Mais certaines facilités, notamment entre les
 personnages ou la fin, m'ont dérangé. Je lirais évidemment la
 suite, et sûrement dans un avenir proche.
17/20




AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/10/les-etoiles-de-noss-head-vertige-tome-1.html     Rivalités http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/10/les-etoiles-de-noss-head-tome-2-sophie.html 2
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/12/les-etoiles-de-noss-head-origines-tome.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/05/les-etoiles-de-noss-head-origines-tome.html

2 commentaires:

  1. Ah j'en suis pas encore à ce tome là, je viens de lire le premier que j'ai beaucoup aimé :), vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas encore ce blog quand j'ai lu le premier tome, mais j'avais beaucoup aimé. Mais je trouve que cette saga montre crescendo. J'espère que u aimeras la suite :)

      Supprimer