lundi 6 octobre 2014


Serum Épisode 6
 
Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
J'ai lu
Décembre 2012
216 pages
Thriller





1773: Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum
Quels ultimes mystères le passé d'Emily dévoilera-t-il au docteur Draken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ? Combien de destins fracassés pour une injection de sérum ?
La fin est proche mais rien ne vous préparait à cette issue !
Et vous ? Faites-vous confiance à vos souvenirs ?









Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu les précédents épisodes.

Voilà la première saison terminée... L'attente pour la suite va être difficile, mais je vais tenir ! Encore un bon tome, même si quelques points m'ont dérangés.

Draken est toujours en quête de l'identité et du passé d'Emily, et devra faire un voyage pour trouver ce qu'il recherche, alors que Sam Loomis essaye de le tenir par le collier (difficilement, on s'en doute). Lola continue avec l'aide de Phillip Detroit (je n'en peux plus de cette fouine !) et Velasquez de trouver de nouveaux indices sur la mort d'Emily et sur ses poursuivants.

Les symboles des séances d'hypnose d'Emily sont tous retravaillés, et on voit que beaucoup ont trouvé leur signification, même si il y en a encore un grand nombre qui n'a pas été résolu. L'enquête, en comparaison aux deux tomes précédents, avance pas mal même si les indices sont moindres. Le lien avec Hatman et son organisation se dessine peu à peu. En parallèle, on nous révèle l'existence d'un groupe secret de haut rang opposé le gouvernement occidental en place et dont Hatman fait parti.

Alors, oui beaucoup de révélations mais je suis néanmoins restée un peu sur ma faim. John Singer qui négocie une fois de plus avec la presse, on n'en connaitra pas le dénouement. Les points principaux de l'intrigue sont à moitié découverts, et si il faut attendre la publication de la deuxième saison (qui est très longue à arrive), c'est un peu dommage.

Et puis l'histoire secondaire sur la vie de Lola ne m'a pas du tout intéressée. Je suis d'accord pour donner de la profondeur aux personnages principaux, mais qu'on ne reste pas dessus pendant 20-30 pages alors que le livre est déjà pas très long. Tout ce que j'espère, c’est que les auteurs tiennent leur promesse. Qu'il nous termine une deuxième saison, qu'il la publie enfin, et qu'elle réponse à toutes nos questions.


"On ne peut pas accepter l'horreur sous prétexte qu'on n'a pas de garantie
 que l'avenir sera meilleur."



CONCLUSION 
Un bon tome qui clôt la première saison avec des personnages
 auxquels je me suis attachée et avec quelques révélations,
 même si pour moi il y a encore trop de zones d'ombres.
18/20




AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/09/serum-episode-1-relecture-henri.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/09/serum-episode-2-relecture-henri.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/09/serum-e3-henri-loevenbruck-fabrice.html
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/09/serum-episode-4-relecture-henri.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/09/serum-episode-5-henri-loevenbruck.html

2 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé cette série! vivement la saison 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à désespéré pour la saison 2 qui se fait bien attendre...

      Supprimer