samedi 11 avril 2015

Belladone tome 2
Soif de sang

Michelle Rowen
Milady, Bit-lit
Février 2013
349 pages
Bit-Lit





Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…






"J'avais foi en une chose, et c'était la vie. Tant que je respirais, il restait une
 chance pour que tout s'arrange. La mort était éternelle, et il n'était pas
 possible d'en revenir. Mais tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir !" 


Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu le premier tome.


Pour une fois qu'une saga bit-lit n'est pas à rallonge, je voulais absolument finir ce dyptique. Le problème est que je ne me souvenais absolument pas du premier tome ! À part les deux personnages principaux et l'intrigue de départ, tout s'était envolé de ma mémoire. Ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment.

Jillian est l'arme la plus fatale pour un vampire. Se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle s'est fait injecter un sérum : la Belladone, poison attirant et mortel pour nos amis à dents pointus. Elle se retrouve alors beaucoup sollicitée d'un camp à l'autre pour faire le sale boulot. Mais cette fois-ci, l'ennemi est de taille. Kristoff, ancien roi vampire, trahi par son frère et enfermé dans un endroit secret, est réclamé pour remonter sur le trône. Mais Jillian et ses alliés savent ce que ça implique : du sang, beaucoup de sang. Il va falloir le neutraliser pour de bon.

Si je n'avais plus vraiment de souvenirs du précédant tome, l'auteur réussit à redonner le contexte en intégrant des rappels sur l'intrigue principale. Je n'ai donc pas été longtemps dans le flou. Par contre, ce qui m'a gênée de ce côté, c'est que l'auteur répète de nombreuses fois la même chose au bout d'un moment. J'avais envie de lui dire que j'avais compris, que c'était pas la peine de reparler de certains événements toutes les 50 pages !

Pour ce qui est de l'intrigue, on a véritablement pas le temps de s'ennuyer ! Il se passe toujours quelque chose, on n'est pas forcément surpris parce qu'il y a beaucoup d'éléments prévisibles, mais le rythme est plutôt rapide. Tellement rapide que l'auteur nous raconte que les événements des deux tomes ne se passent qu'en deux semaines, ce qui déjà dans le premier tome me dérangeait, je ne trouvais pas ça très crédible.

Même si je ne me souvenais pas de tous les personnages, j'ai aimé en retrouver certains et en redécouvrir d'autres. J'ai eu un petit penchant pour Mathias, comme pour Noah que j'ai beaucoup apprécié. Pour les personnages principaux, je trouve que Declan est le personnage masculin le plus original en bit-lit. Il n'est pas beau, borgne, rempli de cicatrices, incapable à priori d'aimer. Bref, ce n'est pas le canon de beauté qu'on retrouve partout. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Jillian. Comme dans le premier tome je la trouve assez superficielle. Elle ne réfléchit pas, elle s'arrête aux apparences pour se forger une opinion, ce qui fait qu'elle n'arrive pas à bien analyser les gens autour d'elle. Puis même si elle se montre plutôt forte, je l'ai trouvé assez égoïste dans ses choix. Et la relation entre elle et Declan m'a moins enthousiasmé qu'avant. Un pas en avant, deux pas en arrière, ça devenait quelques fois niais. Mais j'ai néanmoins passé un très bon moment. 


"Il entra et balaya du regard les murs défoncés et la moquette tachée de sang.
- C'est l'un de ces motels à thème, et vous avez la chambre "mort violente", c'est ça?"



CONCLUSION 
Un dernier tome qui répond à nos questions, avec beaucoup de
 rythme. Mais le personnage principal ne m'a pas forcément
 plu et peut-être aussi un peu trop de facilités.
16/20

40/100
 



AUTRE AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/11/belladone-nuit-de-sang-tome-1-michelle.html

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette saga mais je laisse de côté, je pense ne pas du tout aimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aimer le genre bit-lit avec des vampires, c'est pas super original mais c'est rafraichissant.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Essaye, c'est pas mal même si c'est loin derrière d'autres sagas du genre pour moi.

      Supprimer