mercredi 14 octobre 2015

Les nouveaux arrivants dans la PAL

Moi qui voulais me fixer un maximum de livres à acheter, je me suis lamentablement ratée. Alors normalement (normalement...), plus d'achats pour ce mois. On arrête les bêtises ! Bon c'est le moment de vous montrer les petits nouveaux
L'arbre, Pierre Magnan
Je ne connaissais pas du tout. Le résumé m'a beaucoup plu et j'ai eu bien raison de le prendre vu que je l'ai bien aimé (chronique bientôt)

La chute, Albert Camus
N'ayant jamais lu de livres de cet auteur, lorsque je l'ai vu à 1 euro, je me suis dit que ce serait le moment de découvrir Camus.

Le père Goriot, Honoré de Balzac
Vu son prix, 20 centimes, je n'ai pas longtemps hésité. Ça ne pourra pas être pire qu'Illusions perdues qui avait été une grosse brique !

Romans de la Table Ronde, Chrétien de Troyes
Après La Quête du Saint Graal et Perceval ou le Conte du Graal, il faut que j'alimente encore ma culture de la littérature médiévale, et plus particulièrement sur les légendes arthuriennes.

Le septième templier, Giacometti Ravenne
J'ai très envie de lire des récits sur les templiers donc j'espère pouvoir lire ce ivre rapidement.

Crime et châtiment volume 1, Fedor Dostoïevski
Comme j'ai adoré Les carnets du sous-sol, j'ai voulu découvrir une des œuvres les plus connues de l'auteur.

Breathing : Ma raison de vivre tome 1, Rebecca Donovan
Je ne sais pas vraiment de quoi parle le livre, mais tous les avis positifs, j'ai voulu vite l'acheter. Je vais le lire prochainement.




2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai décidé de limiter mes achats de livres : pour à partir de 2016, j'ai décidé d'acheté un maximum de 4-6 livres par mois.
    Et bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance, j'espère réussir moi aussi :)
      Bonnes lectures !

      Supprimer