mardi 1 décembre 2015

Charley Davidson tome 5
Cinquième tombe au bout du tunnel

Darynda Jones
Milady, Bit-Lit
2013
398 pages
Bit-lit




Charley s'était juré de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d'un tueur en série commencent à s'entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l'aide. Surtout lorsqu'il devient évident que sa soeur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa soeur...








"Je suis venu au monde en étant recouvert du sang d'une autre personne et en criant.
 Je n'ai pas peur de le quitter de la même manière.
TEE-SHIRT"
 


Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu les quatre premiers tomes.

Après ma très bonne lecture du tome 4, j'ai voulu continuer rapidement cette saga qui réussit à me détendre à merveille. Et si j'avais dit que pour le moment, le quatrième tome était mon préféré de la saga, il se voit rafler la place par le cinquième qui a été un coup de coeur !


Charley doit faire face à une nouvelle enquête lugubre. Depuis quelques temps, des femmes, toutes blondes, sales et terrorisées, s'invitent dans son appartement et ne veulent plus en sortir. Ne réussissant pas à communiquer avec ces défuntes, Charley va devoir trouver un autre moyen de découvrir l'identité du tueur en série. J'ai l'impression que les enquêtes de Charley sont de plus en plus intéressantes au fil des tomes. J'avais vraiment envie de découvrir ce qui c'était passé pour ces nombreuses femmes et de pouvoir les "venger" pour qu'elles soient en paix.

On découvre dans ce tome davantage de choses sur Charley, sur ses pouvoirs et la cause de sa venue sur Terre, tout comme celle de Reyes. J'ai l'impression que depuis la fin du tome 4, la saga prend un nouveau tournant, et qu'elle va devenir plus complexe avec un but ultime : vaincre Satan. Mais on est loin d'y être, Charley n'est pas encore à ses entières capacités et ne découvre que petit à petit qui elle est vraiment et ce dont elle est capable. 

Surprise, surprise ! J'arrive enfin à me faire à Reyes. Je ne peux pas mentir et dire qu'il ne m'a pas un peu séduite dans ce tome (enfin !). Pour ce qui est des autres personnages, je suis toujours contente de les suivre et d'en découvrir de nouveaux, surtout Quentin auquel je me suis attaché. J'espère aussi que Donovan reviendra et sera un personnage plus important.

Bon le seul petit truc qui m'agace un peu, c'est que parfois Charley est vraiment à la masse. Elle a souvent un train de retard pour des choses qui sont sous son nez et qui sont très prévisibles pour le lecteur (le propriétaire de l'appartement en face dans le tome 4, le nouveau cuisto au restaurant de son père). Mais bon, je l'aime quand même la Charley, elle ne peut pas être toujours au top non plus ! 


"Si Dieu nous regarde, le moins que l’on puisse faire est de se montrer divertissant.
AUTOCOLLANT POUR VOITURE."



CONCLUSION
Coup de coeur pour ce cinquième tome qui prend une tournure
 très intéressante pour ce qui est de Charley et de ses pouvoirs.
 Une enquête intrigante et des personnages farfelus qui m'ont
 bien fait rigoler encore une fois.
20/20


AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/04/charley-davidson-premiere-tombe-sur-la.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/05/charley-davidson-deuxieme-tombe-sur-la.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/08/charley-davidson-troisieme-tombe-tout.html
http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/11/charley-davidson-quatrieme-tombe-au.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2016/01/charley-davidson-au-bord-de-la-sixieme.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2016/02/charley-davidson-tome-7-sept-tombes-et.html
http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/02/charley-davidson-huit-tombes-dans-la.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/03/charley-david-neuf-tombes-et-des.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire