samedi 23 janvier 2016

Le jour où la boîte s'est ouverte
 
Quentin P. Lemarié
Edilivre (ebook)
Juin 2015
80 pages
Policier



Lorsque l’arme numérique connue sous le nom de « Boîte de Pandore » refait surface après avoir disparu pendant trois ans, chaque seconde devient capitale. Dans une course-poursuite haletante, des alliances se forment, des secrets ressurgissent, des masques tombent… Mais faut-il pour autant empêcher son cœur de battre ? Car après tout, aujourd’hui pourrait bien devenir…






 

Appréciant régulièrement me plonger dans des policiers des ou thrillers, lorsque Quentin Lemarié m'a proposé de lire son livre, je n'ai pas hésité face à un résumé qui me donnait très envie et face aussi à son nombre de pages. Le plus souvent, j'apprécie quand l'auteur prend son temps à approfondir son histoire, ses personnages, et lorsque tout est exploité à 100%. Mais il est vrai que ce roman de quatre-vingt pages ne m'a pas du tout déçu, et a changé mon habitude de lecture dans ce genre. Rien n'est précipité, l'auteur a construit son roman de manière à aucune partie ne soit inégale et à la fin on n'en demande pas forcément plus face au bon moment qu'on a passé avec nos deux personnages principaux et leur course contre la montre.

J'ai réussi facilement à apprécier Anaïs et et Peter qui sont facilement identifiables et qui se complètent parfaitement. Ils sont personnellement impliqués dans cette enquête et on en vient nous aussi à vouloir trouver cette boîte de Pandore, et surtout savoir ce qu'elle renferme. Les réflexions apportées par certains personnages dans cette quête de la boîte m'ont beaucoup intéressé. Elles peuvent amener le lecteur à se positionner également sur certains des sujets énoncés (nouvelles technologies, limites de l'homme,...)

Et déjà que j'avais été convaincue par toute cette histoire, l'épilogue n'a pu que me prouver la qualité de ce roman. Intelligeamment écrit et amené, il m'a surprise par sa forme, différente de celle du reste du livre.


CONCLUSION
Une très bonne lecture avec ce court policier drôle, bien
 construit et qui ne souffre pas de précipitations mal venues ou
 d'inégalités dans l'intrigue.
17/20
 


Je remercie encore l'auteur pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire