jeudi 4 février 2016

La Septième face : Et la Grande Coasseuse créa le Cube tome 1
Perdu au fin fond d’une galaxie, tourne un monde cubique. Oui, oui,
parfaitement. Un immense Cube avec ses Faces, ses Arêtes et ses habitants
qui vouent un culte à la Grande Coasseuse.

Et dans ce monde étrange peuplé de mordantes à épines et de sauterelles à dents
de sabre, le jeune Machin Schauze découvre que son oncle lui a légué un bien
encombrant héritage...




AVIS 


Je tiens à réellement remercier l'auteur pour la proposition de son livre car je ne pense pas que je l'aurais lu de moi-même, en tout cas pas aussi rapidement après sa sortie. Car le résumé est étrange. Et au final, je dois dire que ce roman est spécial. Spécialement bon. On rentre dans un univers fantastique avec de multiples plantes et animaux extraordinaires et des personnages drolatiques.

Machin Schauze vit sur le Cube, lieu où la faune et la flore sont bien différentes que sur notre Terre. Des plantes capricieuses, des criquets à dents de sabre et des grenouilles avec une aura mystique. Cet univers original et très visuel m'a tout de suite plu, j'avais envie de m'y rendre et de découvrir toutes ces belles plantes vénéneuses capables de vous tuer avec leur poison et leurs crocs.

À la mort de son oncle, Machin Schauze se voit attribuer une dernière requête, qui est la plus grande aventure jamais achevée par le défunt : trouver la septième face du Cube, une légende dont personne n'a réussi à prouver son existence. Sans aucune envie de débuter cette quête, notre personnage maladroit et grognon va être accompagné du Crapaud, un fanatique des plantes. Les deux hommes ne vont cesser de se chamailler, et cette relation est bien une des choses que j'ai préféré avec l'univers. Seuls, ils pourraient se montrer parfois agaçants, mais ensemble, ils se complètent parfaitement et nous amusent par leurs pics et remarques respectifs. Lors de cette quête, de nouveaux personnages vont faire leur apparition et vont se montrer très amusants notamment Crézette.

Ce parcours entre les différentes faces du Cube se montre très intéressant et drôle. Absurdes, voire même burlesques à certains moments, vous ne pourrez pas rester de marbre face à ces personnages loin d'être parfaits et/mais attendrissants et à cette aventure haute en couleurs. J'ai une grande envie de lire à sa sortie le deuxième tome et d'en découvrir davantage sur les six (sept ?) faces du Cube, sur la grande Coasseuse, déesse de cet univers, et sur les personnages. Certains moment et caractéristiques m'ont fait penser à La Passe-miroir de Christelle Dabos, ce qui n'a pu qu'amplifier mon plaisir à lire ce premier tome.


CONCLUSION
Un premier tome fantastique, avec un univers original et
 éblouissant, et des personnages séduisants par leur
 complémentarité et leurs défauts à chacun qui ne peuvent que
 nous attendrir.



AUTRE AVIS SUR CETTE AUTEURE
http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/05/les-pates-froides-svetlana-kirilina-des.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/05/sans-issue-le-silence-tome-1-svetlana.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2017/05/sans-issue-le-lac-tome-2-svetlana.html

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome :) ! Un récit drôle et captivant... J'ai hâte de lire le tome 2^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite ! :)

      Supprimer