lundi 1 août 2016

Bonjour tout le monde ! Nous voilà déjà en août, et l'heure est au bilan. Comme le mois dernier, 7 livres lus mais avec un nombre de pages plus conséquent, doncje suis très contente. Avec 1 coup de coeur et 1 déception, j'ai réussi à passer un bon mois avec des lectures assez variées. Les voici :


Mon top 3 :
  
         

En l'absence des hommes, Philippe Besson (chronique)
Jusqu'à ce que la mort nous unisse, Karine Giebel (chronique)
Les Misérables tome 1, Victor Hugo (chronique bientôt publiée)


Mes autres livres lus :
   

La couronne des 7 royaumes intégrale 1, David B. Coe (chronique)
La guerre des millions, Paul Ivoire (chronique)


   

MacBeth, William Shakespeare
Crime et châtiment volume 1, Fedor Dostoïevski (chronique)


Mes réceptions :

  
  


Ce que j'emmène dans ma valise :

Dernière fois (je vous jure !) que je prévois de lire le premier tome de Fils-des-Brumes.
 Je n'en peux plus de le voir dans ma PAL. Et comme je pars pour 15 jours en vacances,
 je vais l'emmener pour être sûre d'enfin le lire. Je vais prendre également avec moi
 deux livres de Franck Thilliez qui me font très envie, Rêver et Le syndrome E.

J'avais reçu Une pièce montée dans la box Kube et je pense que ce petit livre
 contemporain sera parfait pour la plage. Bouvard et Pécuchet me donne un peu
 moins envie bizarrement, mais c'est le dernier roman de Flaubert que j'ai à lire, à
 voir s je serais déçue comme avec Salammbô ou si je vais aimer comme ses deux
 autres romans. Et pour finir, j'aimerais bien découvrir mon premier livre d'Edgar
 Allan Poe, Histoires extraordinaires, qui a l'air très intéressant et original
 par les univers qu'il crée.

8 commentaires:

  1. Bon bilan ! Bonnes lectures pour le mois d'août.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait aussi que je sorte le premier tome de Fils-de-Brume de ma PAL! J'avais bien aimé Syndrome [E]. Je te souhaite un très bon mois d'août!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de commencer Fils-des-Brumes et j'aime beaucoup pour le moment. À voir si ça continue sur cette bonne lancée. En tout cas, les personnages sont sympathiques et l'univers a l'air bien travaillé dès le début.
      J'ai très hâte de lire Le syndrome [E], je ne me fais pas trop de soucis adorant Thilliez.
      Bonnes lectures ! :)

      Supprimer
  3. C'est un beau bilan ! Le Karine Giebel et En l'absence des hommes me tente beaucoup. Le tome 1 de Phobos est vraiment génial, j'espère qu'il te plaira. Le livre d'Edgar Allan Poe me tente pas mal également. ^^
    Je te souhaite de passer de bonnes vacances et d'avoir de belles lectures pour ce mois d'août. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux styles totalement différents mais je te recommande les deux, ils sont vraiment très bons. Je compte lire rapidement Phobos, sûrement fin août/début septembre. Histoires extraordinaires m'intrigue beaucoup, j'espère ne pas avoir trop d'attentes ^^
      Je te souhaite de bonnes lectures :)

      Supprimer
  4. Tu m'as énormément tentée avec En l'absence des hommes, ainsi qu'avec le Karine Giebel. :) Par contre, Macbeth ne m'a pas plu plus que ça, je n'ai pas vraiment accroché.
    J'ai lu les 2 premiers tomes d'Outlander, et le 2 m'avait paru beaucoup plus long que le 1er... J'espère que tu aimeras. :) Par contre, Phobos est génial !
    Il faudra que je lise Poe un jour aussi.
    Je te souhaite de bonnes vacances à venir accompagnées de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que recommander En l'absence des hommes ! Jusqu'à ce que la mort nous unisse est très bon aussi et je le recommande même si j'ai préféré Juste une ombre de cette auteure. Moi non plus, je n'ai pas vraiment accroché avec MacBeth, alors que je pensais que l'univers celtique allait me transporter. Je ne sais pas du tout comment en faire une chronique, c’est pourquoi, pour cette fois, je me suis abstenue.
      Le premier tome d'Outlander avait été un coup de coeur, j'espère que ce sera pareil pour le tome 2 (plus long de 100 pages, mais j'espère que dans l'intrigue, je ne le trouverais pas plus lent ;))
      Bonnes lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer