dimanche 15 janvier 2017



Les chroniques publiées cette semaine :

Derrière un mur d'argent, Philippe Fuzellier
Aphrodite, Pierre Louÿs
La Fête de l'insignifiance, Milan Kundera



Les films de la semaine :
    
Points de rupture (2009) de Timothy Linh Bui : Je dois dire que j'ai failli arrêter ce film après les vingt premières minutes tellement je le trouvais oppressant, lourd et dérangé. Au final, je l'ai regardé jusqu'au bout et j'en ressors tout de même assez mitigée. Une des histoires ne se relient avec aucune autre, une deuxième n’est pas assez exploitée à mon goût et la fin des deux autres est un peu tout much. Malgré ça, je n'ai jamais vu Jessica Biel aussi bien incarnée dans son personnage, je l'ai tout simplement adoré. Après, c'était parfois un peu trop lent et bizarre pour que ça me plaise vraiment.
--> 14/20
Orgueil et préjugés (2005) de Joe Wright : C'est une très bonne adaptation du livre. Keira Knightley est superbe dans ce rôle qui lui va à merveille et Mr Darcy m'a bien convaincue. Par contre, je ne me souvenais pas que la sœur Bingley était aussi détestable et les sœurs d'Elisabeth aussi greluches parfois.
--> 18/20



Les séries télé de la semaine :
    
Emerald city saison 1 (2017) épisodes 1 et 2 : J'attendais cette série depuis un bon moment et même si je ne connais pas l'histoire du Magicien d'Oz par cœur, je trouve que l'adaptation des différents éléments de l'histoire sont bien amenés. L'image et les décors sont magnifiques. Seulement, il n'y aura que ces points-là qui m'auront convaincu. Les personnages ne m'ont fait aucun effet, la majorité manquant clairement de charisme, et l'intrigue pour le moment ne m'enchante pas, se voulant trop sombre. Je vais regarder le troisième épisode qui me décidera entre arrêter de suite la série ou continuer.
--> 11/20
Frontier saison 1 (2016) épisodes 5 et 6 : Après les deux premiers épisodes qui m'avaient réellement emballée, je ressors un peu déçue de cette min-série. Rien n'est réellement très original et l'intrigue ne m'a pas emportée. J'ai beaucoup apprécié Jason Momoa dans son rôle mais j'espère que la seconde saison sera beaucoup plus forte !
--> 15,5/20
 
    
Taboo saison 1 (2017) épisode 1 : Ce premier épisode, comme beaucoup, m'a vraiment conquise ! Tom Hardy est évidemment exceptionnel, et dès le début de l'épisode, je me suis immergée dans cette ambiance noire. Beaucoup de secrets enfouis vont sortir peu à peu de leur placard au fil de la saison, et j'ai hâte de voir comment le personnage principal va réussir à ses fins. Et je suis aussi très contente du casting.
--> 17/20
Shameless saison 7 (2016) épisodes 1 à 8 : Cette septième saison ne me déçoit pas du tout, au contraire. Fiona se met de plus en plus à l'écart de sa famille, voulant lui prouver qu'elle peut réussir des choses par elle-même ET pour elle-même. Lip et Debbie sont de plus en plus perdus et je sens qu'ils ne sont pas encore au bout de leurs surprises. Franck semble vouloir se racheter par l'intermédiaire de Liam, et ça fait du bien de voir leur relation à l'écran.
--> 18/20



Et vous, qu'avez-vous lu et vu cette semaine ?

8 commentaires:

  1. Bon bah écoute je n'ai vu aucun des films et aucune des séries que tu as regardé cette semaine !
    Je te souhaite e une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore ! Je vais essayer de me rattraper cette semaine :p
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Dommage pour Emerald City, ça me tentait bien! Bon visionnage cette semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça me tentait beaucoup pour le coup et ne connaissant pas réellement l'histoire du Magicien d'Oz, je pensais découvrir des choses tout en les appréciant. Mais non, l'intrigue est trop simple, prévisible et trop lourde pour l'univers où elle évolue.
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  3. Tu me donnes envie de revoir Orgueil et préjugés (et de relire le livre aussi d'ailleurs ^^) ca fait tellement longtemps !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait aussi quelques années que j'ai lu le livre que j'avais adoré, j'ai été contente de retrouver Elisabeth et Mr Darcy dans cette adaptation !
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  4. Aaahh, Orgueil et Préjugés dans cette version... Je l'aime beaucoup ! (ainsi que d'autres films du même réalisateur :P )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je n'ai pas vu d'autres films de ce réalisateur, mais tu me donnes envie de m'y pencher :)

      Supprimer