dimanche 14 mai 2017




Les livres :

 



La Voie des oracles : Thya tome 1 (2014) d'Estelle Faye : J'ai apprécié l'univers empreint de magie et d’histoire à cette époque qui me plait particulièrement mais je n'ai pas réussi à me faire à l'écriture de l'auteure qui m'a plus d'une fois bloqué. Ma lecture a été alors saccadée, surtout que je ne voyais pas où l'intrigue voulait me mener. De plus, je n'ai pas été intéressée par les personnages principaux, étant davantage intriguée par ceux dans l'ombre, les dieux et leurs seconds.
--> 12/20



Les chroniques :
Corps d'État (2016) de Christophe Martinolli
Shewolf : L'Apprivoisement tome 1 (2016) de S.N Lemoing



Les acquisitions :



Les films :

 


Insaisissables (2013) de Louis Leterrier : J'ai revu ce film avec un autre ressenti. Lors de ma première diffusion, j'avais adoré les premières aventures des Quatre cavaliers, des magiciens capables de braquer des banques pendant leur spectacle. Mais en ayant vu le deuxième film à sa sortie cinéma, revoir le premier m'a fait voir toutes les incohérences et invraisemblances. Parfois, je me disais que ces magiciens étaient prêts pour Poudlard ! Ça reste un bon divertissement dont j'ai hâte de voir le troisième film.
--> 16/20


 






Zodiac (2007) de David Fincher : J'avais beaucoup entendu parler de ce film et le trio Gyllenhaal/Ruffalo/Downey m'a donné très envie de le regarder. Au final, c'est un film bien ficelé, qui gère bien les ellipses tout au long de cette enquête policière qui prend le pas sur la vie privée de ceux qui s'y intéressent. J'ai ressenti un bon moment de flottement et de lenteur à la moitié du film, mais celui-ci se rattrape par la suite grâce à ses acteurs et à l'intrigue qui arrive à se renouveler.
--> 16/20



Les séries télé :





Girlboss saison 1 (2017) épisode 1 : Cette série m'a été recommandée par ma meilleure amie qui l'a beaucoup apprécié. Pour moi, ça n'a pas été une réussite. Une scène en particulier m'a plu par son côté un peu absurde, mais à part ça, je n'ai pas accroché. Britt Robertson ne m'a pas convaincue dans ce pilot, son rôle ayant l'air d'être vraiment exaspérant et le peu qu'on voit de cette série avec le premier épisode ne m'a pas donné forcément envie de continuer.
--> 11/20





 
Santa Clarita diet saison 1 (2017) épisodes 1 et 2 : Avec le premier épisode de cette nouvelle série, je me suis vraiment demandée où j'avais débarqué. C'est complètement absurde, irréaliste, très loin d'être crédible. Mais j'ai voulu voir le deuxième épisode parce que les acteurs et la production s'éclatent réellement et ça se ressent. Voir Drew Barrimore dans ce rôle est assez rafraichissant et j'ai adoré dès le début Timothy Olyphant qui joue son mari. La suite promet des dialogues et des scènes complètement surréalistes et souvent à mourir de rire. C'est clairement un ovni décalé et déjanté. Après, je ne sais pas si ça va tenir sur la longueur, mais pour le moment, j'ai bien envie de continuer même si j’espère accepter davantage le contrat de base.
--> 14/20


 
Riverdale saison 1 (2017) épisodes 9 à 13 : Je ne sais pas si c'est moi ou la série mais j'ai trouvé la deuxième partie de celle-ci moins bonne. En même temps, j'ai repris Riverdale après avoir regardé 13 reasons why, et j'ai donc pu remarqué la différence de jeu d'acteurs dans ces deux séries qui mettent en scène des adolescents. Tout d'un coup, je me suis rendue compte de tout le côté théâtral qu'utilise certains personnages. Le meurtre de Jason est réellement au second plan pendant plusieurs épisodes où c'est le calme plat. Il faut attendre les deux derniers pour qu'il se passe une multitude de choses et de rebondissements. Je regarderai la suite avec plaisir en espérant que les nouvelles intrigues ne seront pas forcément que centrées sur des problèmes d'ados.
--> 14,520


13 reasons why saison 1 (2017) épisodes 1 à 13 : Je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin. Au départ, on peut penser que les raisons pour lesquelles Hannah décide de se suicider sont minces et sa décision extrême. Mais au fil de la saison, les problèmes s'intensifient et progressent jusqu'au point de non retour pour cette jeune fille qui ne trouve plus de bouée de sauvetage. Assez étonnamment, tous les acteurs sont bien choisis et jouent très bien leur rôle. Beaucoup de personnages sont vraiment exaspérants, même Hannah a réussi à la longue à me gonfler, mais on ne peut pas, je pense, rester de marbre avec tout ce qui lui arrive, surtout avec cette réalisation qui ne cache rien aux téléspectateurs. Je me suis par contre profondément attachée aux parents d'Hannah qui sont complètement désœuvrés et qui tentent de comprendre, et à Clay qui m'a fait de la peine tout au long de la saison. Comme lui, on doit faire face à la fatalité, ne pouvant rien changer au passé lorsque l'on sait déjà la finalité pour Hannah. Les épisodes sont parfois inégaux mais je suis contente d'avoir découverte cette série triste mais très bien réalisée. Avant de finir, je n'étais pas du tout pour une deuxième saison mais c’est vrai que le final laisse des ouvertures, des interrogations sur certains personnages qui m'intriguent.
--> 16,5/20



 Et vous, qu'avez-vous lu/vu cette semaine ?

18 commentaires:

  1. Une chouette semaine de passer, Insaisissables est un film captivant et magique, juste dommage que la fille ne soit pas la même dans le 2... Et j'aime bien Riverdale, même si j'ai fait une petite pause :P
    Je te souhaite une agréable semaine^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le changement d'actrice d'Insaisissables m'a fait un peu bizarre au début, mais comme j'adore Lizzy Caplan, je m'y suis fait. J4avais fait une pause moi aussi pour Riverdale en attendant que tous les épisodes sortent, je suis contente de les avoir vu maintenant :p
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Une belle semaine ! Je ne connais pas ta lecture, ni insaisissables :) riverdale est terminé et je suis bien d'accord avec toi sur la seconde moitié de la saison, mais j'ai quand même hâte de savoir la suite ! :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi :) C'est drôle que tu ne connaisses pas Insaisissables, les deux films ont pourtant fait beaucoup de bruit surtout avec ce casting (Morgan Freeman, Jesse Eisenberg,...)

      Supprimer
  3. Bonne semaine à toi !!
    J'ai aussi commencé 13 reasons why !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette série te plait. Même si je n'ai pas été aussi enthousiaste que beaucoup d'autres, j'ai adoré suivre cette série avec de bons jeunes acteurs. Bonne semaine :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'ai adoré aussi le deuxième même si certaines choses sont vraiment invraisemblables. J'ai hâte de découvrir le troisième ! :)

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je me lance dans 13RW !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série très triste mais aussi très touchante. Je n'ai pu que m'attacher à Clay et à certains autres personnages, et ce qui arrive à Hannah est assez poignant. Bonne semaine !

      Supprimer
  6. J'ai eu un ressenti similaire au tiens pour Thya! J'avais bien aimé Insaisissable pour ma part et il faudrait que je regarde le deuxième :) Je te souhaite une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore si je lirai la suite de La Voie des oracles, j'ai vraiment été déçue par ce premier tome... J'ai beaucoup apprécié le deuxième film d'Insaisissables même s'il y a quand même des invraisemblances. J’espère que tu l'apprécieras autant que le premier film. Bonnes semaine :)

      Supprimer
  7. Une très bonne semaine !
    Il faudrait que je jette un coup d’œil à Riverdale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi ! J'ai beaucoup apprécié la première partie de la première saison, un peu moins la deuxième plus calme. Ça reste assez stéréotypé et très axé jeune ado, mais globalement j'ai vraiment apprécié cette série.

      Supprimer
  8. Très jolie bilan j'espère que cette semaine l'ai tout autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite une bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  9. J'adore le film Insaisissables ! Il est génial =)
    Riverdale est une série que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je le vois juste sous un autre angle après avoir vu le 2. Mais j'ai hâte de voir la suite ! :)

      Supprimer