dimanche 3 septembre 2017


Salut ! Malgré ma petite absence sur le blog dû aux vacances, j'ai réussi à garder un bon rythme de lecture avec ce mois-ci quatorze livres lus dont un coup de cœur. Beaucoup de partenariats, mais également des livres papier qui m'ont permis de baisser légèrement ma PAL.



Les lectures :
  • La Vérité sur l'affaire Harry Québert (2012) de Joël Dicker --> 20/20 (chronique) 
  • Timothy Blake : La mort en héritage (2017) de Bridget Page --> 19/20 (chronique) 
  • Tous les âges me diront bienheureuse (2017) d'Emmanuelle Caron --> 18/20 (chronique)


     
  • Une dose d'adrénaline (2017) de Thomas Lejeune --> 17/20 (chronique) 
  • Persuasion (1882) de Jane Austen --> 17/20 
  • Le Temps d'un croque (2016) de Pascal Barats & Michel Falicon --> 17/20 (chronique)


     
  • Jacques le fataliste et son maître (1796) de Denis Diderot --> 17/20 
  • Le Sacrifice des dames (2017) de Jean-Michel Delacomptée --> 16/20 (chronique) 
  • Des yeux de verre (2009) de Michel Marc Bouchard --> 16/20


     
  • Satan était un ange (2014) de Karine Giebel --> 13/20 
  • Corps d'État : Sous les cendres tome 1 (2017) de Christophe Martinolli --> 12/20 (chronique) 
  • La Lenteur (1997) de Milan Kundera --> 11/20


  
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une (2015) de Raphaëlle Giordano --> 08/20  
  • Vous n'êtes pas venus au monde pour rester seuls (2017) d'Eivind Hofstad Evjemo --> 07/20 (chronique)



Les acquisitions :
Des yeux de verre (2009) de Michel Marc Bouchard
L'Interphone ne fonctionne toujours pas tome 2 (2017 de Pierre-Etienne Bram
Le Sacrifice des dames (2017) de Jean-Michel Delacomptée
Jacques le fataliste et son maître (1796) de Denis Diderot
Corps d'État : Sous les cendres tome 2 (2017) de Christophe Martinolli
Timothy Blake : La mort en héritage (2017) de Bridget Page

Le Livre des Baltimore (2017) de Joël Dicker
Chaman (2017) de Maxence Fermine
La Tour sombre : Le Pistolero tome 1 (1991) de Stephen King
L'Ombre du papillon (2016) de Marilyse Trecourt
Rose noire : Test tome 1 (2017) de Claude Volange



Le prévisonnel :
     
  • L'Ombre du papillon (2016) de Marilyse Trecourt : Presque fini, ce roman se révèle très émouvant avec des personnages super attachants par ce qu'ils traversent et par les choix qu'ils prennent pour eux et pour leurs proches. J'ai hâte de découvrir comment ça va se finir. 
  • La Maison bleu horizon (2017) de Jean-Marc Dhainaut : C'est un partenariat de la part de la maison d'édition Taunarda qui m'intrigue. Je ne me rappelle pas avoir lu un livre de ce genre, sur les fantômes ou une maison hantée. J'espère apprécier autant que les films de fantômes que j'ai pu voir au cinéma. 
  • Les Aventuriers de la mer : Le Vaisseau magique tome 1 (2001) de Robin Hobb : J'avais commencé ce premier tome en juillet et même si j'aimais bien la rencontre avec ses divers personnages et le développement de l'univers riche de Robin Hobb, j'ai senti que ce n'était pas le moment. Mais maintenant, je veux le finir et, pourquoi, pas continuer ensuite sur ma lancée.


     
  • Le Livre des Baltimore (2015) de Joël Dicker : Après le coup de coeur que j'ai eu ce mois-ci pour La Vérité sur l'affaire Harry Québert, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre-là lorsque je l'ai vu en librairie. J'ai quelques attentes qui j'espère ne seront pas déçues. Je suis contente en tout cas de retrouver bientôt Marcus. 
  • La Tournée d'automne (1997) de Jacques Poulain : Reçu par le biais de la box Kube, je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire, mais avec bientôt l'arrivée du printemps (même si je ne veux pas encore y penser...), je pense que c'est la petite lecture idéale.
  • La Tour sombre : Le Pistolero tome 1 (1982) de Stephen King : Avec l'adaptation au cinéma qui est sorti et que je vais bientôt aller voir, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de me plonger dans cette saga. Alors, pas sûre d'avoir le temps de lire ce premier tome en septembre mais j'en ai grandement envie. Je deviens une habituée du stle de Stephen King, j'ai hâte de découvrir comment il se débrouille dans cette histoire atypique et assez différente de ses autres récits.



Les films :
     
Cloclo (2012) de Florent-Emilio Siri --> 15/20
La Maison du bonheur (2006) de Dany boon --> 11/20
I wish - Faîtes un voeu (2017) de John R. Leonetti --> 6/20


J'espère que vous aurez bien profité de vos vacances pour ceux qui ont en eu, et je vous souhaite une bonne rentrée avec plein de bonnes lectures !

10 commentaires:

  1. Ce que j'aime dans ton bilan, c'est que tes lectures sont vraiment variées et il y en a pour tous les goûts ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'adore pouvoir alterner les genres le plus souvent possible. Ça m'enrichit déjà personnellement et en plus ça peut intéresser encore plus de personnes :)

      Supprimer
  2. Je connais et ai lu peu de livres de ton mois. C'est bien de savoir s'écouter pour Les aventuriers de la mer : faire une pause, se dire que ce n'est pas le bon moment, pus continuer quand on sent un changement. J'espère que la série te plaira (ce fut un coup de cœur pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'univers et les personnages des Aventuriers de la mer (en tout cas, le peu que j’ai découvert) mais ma lecture était trop lente à mon goût, j'avais l'impression de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Mais j'ai bien envie de le reprendre maintenant :)

      Supprimer
  3. Pas forcément des livres qui me tentent, mais contente que la plupart t'ait plu :)
    Un beau mois de septembre à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, pourtant il y a pas mal de lectures différentes dans mon bilan ^^ Je te souhaite de bonnes lectures :)

      Supprimer
  4. Wahou, un énorme bilan !! La Vérité sur l'affaire Harry Québert m'intrigue énormément, je ne vois que de bons avis :3
    Je te souhaite un bon mois de septembre^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivée par un livre, je le recommande à 1000%. Après ma lecture, j'ai tout de suite acheté Le Livre des Baltimore du même auteur que j'ai hâte de commencer.
      Bon mois de septembre :)

      Supprimer
  5. Un très beau bilan ! J'espère que septembre sera aussi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite un bon mois de septembre également :)

      Supprimer