vendredi 27 février 2015

The lying game tome 6
Pas vu, pas pris
Sara Shepard
Fleuve noir, Territoires
Juillet 2014
412 pages
Thriller, Jeunesse







Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé... La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler. Tension et suspense garantis pour ce grand finale !







Attention, risques de SPOILER si vous n'avez pas lu les cinq premiers tomes.
Nous voici avec Marinette à la fin de cette saga très agréable avec un dernier tome qui aura répondu à mes attentes ! Emma va enfin découvrir le meurtrier de sa sœur jumelle, les masques vont tomber, et les mensonges seront mis en lumière...

Ce dernier tome ne m'a pas du tout déçue. J'y ai trouvé ce que je recherchais. J'espérais découvrir le meurtrier au bon moment, puis voir aussi la réaction des proches de Sutton sur l'usurpation d'identité dont Emma a fait preuve depuis ces trois derniers mois. La jeune fille se débrouille toujours aussi bien pour se retrouver dans des situations dangereuses, et je l'ai suivie, absorbée par ma lecture.

Un nouveau coupable est mis en avant par Emma et nous allons pouvoir découvrir si c'est vraiment lui, ou encore un innocent dans toute cette affaire. Et en parlant du tueur, c'est vrai que j'ai été assez déçue par son identité, je n'avais pas vraiment envie que ce soir cette personne mais ça n'a pas entacher ma lecture, loin de là. L'auteure arrive à nous donner toujours l'envie d'avancer dans cette enquête et dans cette recherche de vérité.

Pour les personnages, ce tome est vraiment centré sur Emma et Ethan, vu que les autres protagonistes doivent faire face à la découverte de la fausse identité d'Emma et que nous les voyons donc pas beaucoup. Néanmoins je me suis rendue compte que même si ce n'était pas gagné au départ, j'ai réussi à m'attacher à certains comme les parents de Sutton (surtout son père), Charlotte, Madeline,etc...

Je n'attendais pas d'autre fin, je pense que c'est la meilleure qu'aurait pu faire Sara Shepard, et j'en suis contente. Toutes mes questions ont trouvées leurs réponses (ou peut-être encore une sur la famille Mercer du côté de Becky, mais ce n'est pas primordiale) et j'ai globalement passé un bon moment avec cette saga.


CONCLUSION
Un dernier tome à la hauteur, qui répond à toutes les questions
 et qui termine la saga admirablement bien. Enquête, secrets,
 trahisons, tout est bien amené.
18/20
 
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Les lectures de Marinette (chronique ici)
23/100

AUTRES AVIS SUR CETTE SAGA
http://entournantlespages.blogspot.fr/2014/07/the-lying-game-action-ou-verite-tome-3.html     http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/01/the-lying-game-cache-cache-tome-4-sara.html      http://entournantlespages.blogspot.fr/2015/02/the-lying-game-croix-de-bois-croix-de.html

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'avec ce final, je me suis également enfin attachée aux personnages secondaires, et même à Laurel ^^ Je suis d'accord pour Becky, j'aurai aimé avoir quelques précisions sur certains points. Mais, ça reste un excellent dernier tome =D J'ai été vraiment contente de faire ces LC avec toi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vri qu'au final Laurel devient attachante. Qui l'aurait cru !
      Contente moi aussi d'avoir lu ces livres avec toi :)

      Supprimer